undefined
Lil’ Chocolate présente "La Burnin’ Hot Week" en featuring avec Katarina Troistskaya qui aura lieu du 29 janvier au 2 février 2019. La Burnin Hot Party se tiendra le 2 février au restaurant le 1881 de 18h à 2h du matin.

L’événement

Une chorégraphe internationale à Nouméa
Katerina Troitskaya, chorégraphe et professeur de danse Afrobeat et Dancehall à Los Angeles et à Moscou, sera en Nouvelle-Calédonie du 28 janvier au 2 février à l’occasion de la Burnin’ Hot Week. Organisé par Lil’ Chocolate Thompson, chorégraphe local, cet événement est une réelle opportunité pour les danseurs locaux de découvrir ou de se perfectionner dans ces styles. La semaine est répartie en trois actes pour mettre le feu aux dancefloors calédoniens :

La Burnin’ Hot Week

Workshop Afrobeat / Dancehall
Stage de danse tous niveaux.
Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, de 18h30 à 20h
Studio Setenta Familia (ZAC Panda)

undefinedLa Burnin’ Hot Masterclass

Masterclass Twerk
Cours intensif niveau intermédiaire / avancé, réservé aux filles.
Samedi 2 février de 9h à 12h
Studio Art et Mouvement, 23 rue Gallieni

La Burnin’ Hot Party

2 DJs, showcase de Tylass et Eljox, shows de Katerina et de troupes locales d’Afrobeat / Dancehall
Samedi 2 février, de 18h à 2h
Au 1881

Le contexte

Le dancehall et l’afrobeat

Avec ses origines jamaïcaines, le dancehall occupe une place privilégiée sur notre île. Propulsée au niveau semi-pro en 2008 par Lil’Chocolate (Charly Thompson) et sa troupe Burnin’ Faya, cette danse est toujours une des favorites de la scène locale avec plusieurs professeurs de cours réguliers.
Lil’ Chocolate est aussi le premier professeur de danse afrobeat de NC depuis 2016, avec une soixantaine d’élèves réguliers qui se produisent notamment dans des clips locaux.
Des artistes internationaux de dancehall et d’afrobeat se sont produits en NC avec beaucoup de succès : Sean Paul, Gyptian, Anthony B., Cameron One Shot ou Guillaume Lorentz. Le workshop de ce dernier, organisé en en 2016 par Lil’ Chocolate, a formé une centaine de danseurs à guichet fermé.
Check : www.youtube.com/watch?v=w1IJ1lM71U8


Katerina Troitskaya

Katerina, à seulement 26 ans, est une artiste déjà très plébiscitée à l’international. Avec une base de danse classique, puis l’apprentissage de multiples disciplines latines, afro et hip hop, elle partage sa vie entre Moscou et Los Angeles où elle enseigne au studio Dancehall Funk, qui produit de nombreux danseurs dans des clips bien connus. Elle donne également des cours et stages dans d’autres pays du monde, et fait partie des danseurs hyperactifs des réseaux sociaux, avec plus de 140 000 followers Instagram. Son style à la fois énergique et fluide ravira les amateurs de danse calédonien(ne)s !
Check : www.instagram.com/katerina91k

La Burnin' Hot Party

La soirée c'est le samedi 2 février au restaurant Le 1881 dès 18h ! Place à la BURNIN' HOT PARTY ‼️


💥 Des ambianceurs de talent : DJ SKOR16 et J.Y.B pour le gros son 🔈et Tylass Steven et EljoxAemom en showcase pour kiffer la soirée 🎶👩🏿‍🎤

💥 Un show exclusif de dancehall / afrobeat by notre guest Katerina Troitskaya, qui chorégraphie des clips de dingue de Moscou à L.A. 💃

undefined💥 Des défilés de créatrices locales : Carioca Brésil avec son dancewear funky et coloré, et Mangooste et ses imprimés africains urbains et classy. Le tout sur une création "dancing catwalk" by moi-même 👯‍♀️

💥 Des shows de danceurs locaux mais guéléwé 💣

Tickets :

- chez photodiscount.nc Anse Vata
- pendant la Burnin' Hot Week

Informations :

Par tél au 816 809 ou MP à Lil'Chocolate Thompson official