undefined
C'est un artiste très attendu qui nous rendra visite au mois de novembre prochain : Frédéric FRANCOIS nous fera le plaisir de se produire pour la première fois en Nouvelle-Calédonie et vous donne rendez-vous le 09 novembre à l'Arène du Sud de Païta pour un concert exceptionnel...
Francesco Barracato, plus connu sous le nom de Frédéric François, est né à Lercara Friddi,(Province de Palerme, Sicile) le 3 juin 1950. Son père, mineur, interprète les grands classiques italiens ledimanche en famille. Il communique à Frédéric, dès son plus jeune âge, sa passion pour la musique.Frédéric fait partie de son premier groupe à l'âge de 13 ans "les Eperviers”.

En 1969, il enregistre son premier disque sous le nom de Frédéric François.

Avec d’autres artistes de sa génération, tels Dave, C.Jérôme ou Mike Brant, Frédéric François fait partie pendant “les seventies” du phénomène “Chanteurs à minettes”. Leurs apparitions créent de véritables mouvements de liesse et d’hystérie parmi les jeunes.
 
undefined
Les années 80 marquent un tournant pour Frédéric François, avec l’Olympia comme rendez-vous incontournable à partir de 1984.

Cette décennie voit naître des chansons populaires, reconnues en France notamment grâce auTOP 50 :

1984 – “Mon coeur te dit je t’aime”
1985 – “Je t’aime à l’italienne”
1987 – “Une nuit ne suffit pas”
1989 – “Qui de nous deux”
1990 – “Est ce que tu es seule ce soir ?”

Les vidéos tirées de ses 3 derniers spectacles à l'Olympia ont connu un succès phénoménal (vidéo de platine : Olympia 94", "96", "98").

Frédéric François entame le 21ème siècle avec un spectacle grandiose, “2000 ans d’amour”,dans lequel il reprend ses plus grands succès, et rend un vibrant hommage à son père en rendant publique une chanson de famille en dialecte sicilien, “La porta abanidduzza”.

Les années 2000 sont notamment marquées par l’arrivée d’un nouveau parolier, Fred Zeitoun, avec qui Frédéric François compose les mélodies de tous ses derniers albums :

2001 – Un slow pour s’aimer
2005 – Et si l’on parlait d’amour
2008 – Merci la vie
2010 – Chanteur d’amour
2013 – Amor Latino
 
undefined
En 2013, lors du Festival International du Film d’Amour de Mons, le premier ministre belge Elio di Rupo remet à Frédéric François un “Coeur de Cristal”, en reconnaissance à une oeuvre dont le maître-mot a toujours été l’amour.

Un nouvel album intitulé “Amor Latino” sorti le 21 octobre 2013, directement disque d’or après sa sortie.

2014 voit le retour de Frédéric François à l’Olympia, pour un “Spectacle-Anniversaire” exceptionnel, où il souhaite plus que jamais fêter les 30 ans de concerts dans cette salle mythique parisienne.

Le 08 avril 2016 sort le nouvel album de Frédéric François “Les Femmes sont la lumière du monde”. Frédéric François est toujours au firmament des stars avec ce nouvel album. Des sonorités actuelles, des mélodies magnifiques et des textes splendides. Toutes les thématiques sont abordées ; L’amour, la passion et surtout LES FEMMES.

A l’occasion de la Saint-Valentin 2017, le Disque d’Or pour l’album “Les femmes sont la lumière du monde” est remis à Frédéric François.

En 2017, Frédéric François est de retour à l’Olympia pour deux soirs exceptionnels. S’en suivra une tournée internationale en Belgique, France, Suisse et dans le monde entier, et jusqu'à la Nouvelle-Calédonie où l'artiste se produira le 09 novembre pour le plus grand bonheur de ses fans et admiratrices...
undefined

Billetterie :

Vous pouvez réserver dès à présent vos places pour cet événement en vous rendant sur Tickets.nc, votre site de billetterie.

Points de vente :
Internet : www.tickets.nc
L'Hôtel du Centre à Ducos (du lundi au dimanche, de 06h00 à 14h00 à la réception de l'Hôtel)