undefinedSLAÏ, artiste incontournable de la scène Zouk, vient nous rendre visite pour trois dates cette semaine !

Bio
Slaï est un artiste interprète, auteur, compositeur et producteur originaire de la Guadeloupe.
Né en France, il passe une partie de sa jeunesse en Guadeloupe et revient en 1996 dans l’Hexagone. Bercé par les vinyles de groupes de Salsa, de musique traditionnelle antillaise, Soul, Compas et Rumba congolaise qu’écoutaient ses parents, c’est en Guadeloupe qu’il découvre Kassav’ et la vague Zouk.

Passionné de musique, il se lance en 1998 avec “Fresh”, un premier opus dont il est le producteur et connaît peu de temps après un immense succès dans la Caraïbe en 2000 avec le titre “Flamme”.
Entre temps, il produit plusieurs artistes par l’intermédiaire de son label.

En 2002, il revient avec son deuxième album intitulé tout simplement “Slaï”. Le titre “La dernière danse” (Ne rentre pas chez toi ce soir) le fera connaître du grand public et s’écoule à plus de 200 000 exemplaires.
“Flamme”, immense succès dans la Caraïbe en 2000, ressort alors en France (plus de 300 000 exemplaires), dans l’album “Florilège” aux multiples hits (“Ce soir ou jamais”, “Après la tempête”, “Caresse”) qui confirment le goût du public pour ces nouveaux sons et rythmes des Tropiques.
L’album est très vite double disque d’or.

Des Antilles à l’Océan Indien, en passant par la Guyane, de l’Afrique au Canada, le public le découvre sur scène. A Paris, il se produit sold-out à La Cigale à deux reprises et au Bataclan.
En 2009, l’album “Caraïbes” sorti un an plus tôt, (1er single “Leçons particulières”) est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Musiques du Monde.
En 2011, son album “Escale” est porté par le premier single “Autour de toi”; ainsi que par les titres “Ça ne te convient pas” et “Si ou enmé mwen”.

Slaï s’impose comme l’un des artistes incontournables en matière de musique caribéenne.
Il signe son retour en 2014 avec un nouveau single intitulé “Je t’emmène au loin”, annonçant l’arrivée imminente d’un nouvel opus « Double six ».

Le mieux, c'est quand même de l'écouter !


                                          

Mercredi 23 Août 
Au JP's Club à 19h30
Voir l'événement Facebook

Jeudi 24 Août
Au Vertigo Club à 21h
Voir l'événement Facebook

Vendredi 25 Août
Au JP's Club
Voir l'événement Facebook

undefined

undefined